Édito n°1 – Juin 2018

Vous découvrez le nouveau support d’informations communales «La Lettre de la Mairie» que vous recevrez régulièrement. Nous souhaitons ainsi vous faire connaître l’activité de vos élus, porter à votre connaissance des informations pratiques et réglementaires et vous informer des manifestations organisées par les différentes commissions communales. Ce nouveau support vient en complément du site officiel de notre commune, montreuil-sur-epte.fr, que nous allons réactiver grâce à l’amicale et compétente collaboration de Didier Boutet.

Je souhaite porter à votre connaissance quelques informations concernant notre réseau routier. Il est incontestable que l’ état actuel de nos routes nécessite des travaux de réparation importants ; la rigueur de l’hiver et les abondantes et fréquentes pluies sont la cause de ces dégradations.

Les routes que nous utilisons ont un statut différent :

1. L’entretien de la route départementale 37 qui traverse le village
( rue de la Vallée, rue Saint-Denis et rue Paul Eugène Reinneville )est à la charge du service départemental des Routes.

2. Les routes qui relient les villages voisins ( route de La Chapelle, route du Vaumion et route du Clos Tracas ) sont , depuis 2013, à la charge de la communauté de communes Vexin-Val de Seine.

Grâce à nos interventions en conseil communautaire, Dominique MORIN et moi-même avons obtenu 3 interventions prochaines :

  • Route du Clos Tracas – entreprise EURE-TP – juin 2018
  • Route du Vaumion – entreprise EIFFAGE – juillet 2018
  • Route de La Chapelle – entreprise ATC TP – septembre 2018

La communauté de communes a voté en avril un budget de plus d’un million d’euros pour l’entretien des 75 km de voirie intercommunale.

3. Enfin, les rues François Foucard, du Ruisseau, des Fontaines, des Plantes et les chemins du Rustillon, des Trois Marolles et Nivard ainsi que la Chaussée d’Aveny sont à la charge de la commune. L’équipe municipale a provisionné 37000 euros d’investissement pour l’entretien d’une partie de ce réseau communal. Les devis sont à l’étude et, notre choix fait, nous demanderons une aide financière au Conseil départemental pour une réalisation de travaux au cours de l’été.

Soyez persuadés que , comme vous, nous déplorons cette situation mais soyez convaincus que nous avons tout mis en œuvre pour pallier ces inconvénients au plus vite afin que nous puissions de nouveau circuler sans encombre, tout le conseil municipal y travaille.

Votre maire, Jean Pierre JAVELOT